CAFCC: l'ESS passe le cap d'Al Hilal
L'Etoile sportive du Sahel a réussi à inverser la vapeur face au club soudanais Al Hilal après un avantage des locaux.
Karim Laaribi 36' et Wajdi Kechrida 81' ont inscrit les buts de l'Etoile et Waleed Hamid 30' a inscrit l'unique but d'Al Hilal.
Notons que Yassine Chikhaoui a raté un penalty à la première mi-temps.
Laaribi a été aussi expulsé à la fin de la première période suite à une altercation avec un joueur d'Al Hilal.
Grace à sa plus grande expérience et son collectif, le champion du monde arabe a su préserver son avantage jusqu'au bout pour l'emporter logiquement sur le score de 2 à 1.
Les protégés de Roger Lemerre confirment ainsi leur nette victoire à l'aller (3-1), disputée le 7 avril à Sousse, et rassurent leurs supporters sur la forme de l'équipe engagée dans un marathon de rencontres en championnat de Tunisie de Ligue 1, coupe de Tunisie, coupe arabe et coupe de la CAF.
La rencontre qui devait avoir lieu le 14 avril à Khartoum a été délocalisée par la CAF au Caire en raison de la situation sécuritaire précaire au Soudan, rappelle-t-on.
La formation tunisienne auréolée par son triomphe en finale de la coupe arabe des clubs aux dépens du Hilal saoudien quelques jours plus tôt à Al Ain aux Emirats Arabes Unis, restera au Caire où disputera dimanche prochain 28 avril la demi-finale aller de la coupe de la CAF face au Zamalek égyptien qui avait éliminé de son côté le club marocain Hassania Agadir.
Le match retour aura lieu le 5 mai prochain à Sousse.